Vous êtes de passage dans les Vosges ou vous habitez dans le département ? Pour vous changer les idées, il n’y a rien de mieux qu’une petite balade à moto, que ce soit en groupe ou solo. Si c’est la première fois que vous visitez ce département, découvrez ci-après les différents circuits pour une balade à moto dans les Vosges.
Les crêtes vosgiennes
Pour une balade à moto dans les Vosges, optez pour les crêtes vosgiennes. Il s’agit d’un circuit avec un niveau de difficulté intermédiaire. Il compte en moyenne 107 km, à réaliser en une durée de 2h08.
En optant pour ce trajet, profitez-en pour admirer les paysages à Vagney et à Gérardmer. C’est un parcours moto qui allie à la fois virages et paysage.
La route des crêtes par la schulcht
Pour une balade dans les Vosges, vous pouvez aussi emprunter la route des crêtes avec votre moto. C’est un parcours parfait pour les débutants avec une distance d’environ 152 km. Cela va vous prendre en moyenne 2h24 pour réaliser ce trajet.
Cette petite promenade à moto dans les Vosges vous permet de découvrir la région Grand-Est et le département du Haut-Rhin.
La route des crêtes cols vosgiens
Pour les débutants à moto, optez pour la route des crêtes cols vosgiens pour une balade dans les Vosges. C’est un parcours qui mesure 451,02 km, à terminer en 08h15. C’est l’occasion idéale de vous entraîner et de maîtriser votre moto.
Ce parcours à moto dans les Vosges vous permet de découvrir la Bourgogne Franche-Comté et le Grand-Est. Vous partez également à la découverte des départements de Bas-Rhin, de Moselle, de Territoire de Belfort et de Haut-Rhin. Pour ce qui est de la beauté du paysage, vous ne serez pas déçu.
Le ballon d’Alsace
Le ballon d’Alsace fait partie des circuits à privilégier pour une balade dans les Vosges. C’est un parcours avec un niveau de difficulté intermédiaire à réaliser en 4h53 avec une distance de 329 km. Si vous êtes encore débutant, vous pouvez terminer le parcours du ballon d’Alsace en 5h23. C’est une occasion pour vous de découvrir plusieurs départements : Haut-Rhin, Territoire de Belfort et Haute-Saône. La qualité du paysage ne laisse pas non plus à désirer.
Gérardmer à Riquewihr
Pour une promenade à moto dans les Vosges, le circuit Gérardmer à Riquewihr n’est pas à rater. C’est un parcours parfait pour les débutants du fait qu’il possède un niveau de difficulté facile. C’est une balade à moto qui dure en moyenne 2h39 avec une distance à parcourir de 127,83 km. Il s’agit d’un trajet qui vous permet de découvrir non seulement les Vosges, mais aussi le Haut-Rhin.
La balade de 17 lacs des Vosges
Pour vous promener avec votre moto dans les Vosges, optez pour la balade de 17 lacs. C’est un trajet de 496,1 km qui doit vous prendre environ 12h48. Vous ne devez avoir aucun problème avec ce parcours du fait qu’il s’agit d’un circuit avec un niveau de difficulté facile. De plus, les routes ne présentent aucun problème particulier. Vous pouvez aussi profiter de votre promenade pour admirer le paysage.
La balade entre les cols des Vosges et la route des Vins
C’est une balade moto de 190,43 km dans les Vosges. Elle est à effectuer en 3h21. Pour les fins gourmets, une petite pause gourmande à Markstein est de mise. N’hésitez pas à commander des tartes aux myrtilles pendant la saison.
Le circuit entre les cols des Vosges et la route des Vins convient à n’importe quel motard, qu’il soit débutant ou expérimenté vu qu’il s’agit d’un parcours avec un niveau de difficulté facile.
Le col du bonhomme
Dans le cas d’une balade dans les Vosges, le col du bonhomme est à expérimenter avec votre moto. Durant ce trajet, vous avez à parcourir 25 cols qui vous donnent une sensation de bien-être et qui s’étendent sur plus de 300 km.
Cette balade à moto dans les Vosges fait partie des parcours avec un niveau de difficulté facile. Elle s’étend sur 325,66 km et est à réaliser en 5h51.
Le mont Saint-Odile
Le mont Saint-Odile est parfait pour une promenade à moto dans les Vosges. Le circuit convient très bien aux débutants du fait qu’il fait partie des parcours avec un niveau de difficulté facile. La distance de ce parcours à moto dans les Vosges fait environ 340 km. En moyenne, cela doit vous prendre 5h34 pour réaliser ce trajet que vous soyez débutant ou expérimenté à l’emprunter.
Bref, il existe différents circuits pour une balade dans les Vosges avec une moto. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez un parcours qui correspond à vos attentes. En moyenne, les trajets possèdent un niveau de difficulté facile. C’est la durée des parcours qui diffère en fonction de la distance à parcourir. Dans la plupart des cas, une promenade à moto dans les Vosges dure entre 3 et 8h. Toutefois, certains trajets sont plus longs que d’autres.
Découvrez aussi : Balade moto dans le Puy-de-Dôme