Les points forts des balades à moto en Corse

La Corse est une région réellement magnifique et l’un des meilleurs moyens de partir à la découverte de la Corse et d’enfourcher sa moto pour parcourir la Corse de long en large.

De nombreux sites proposent des circuits de ballade en moto sur la Corse, à vous de choisir les circuits qui vous intéressent selon que vous préférez visiter la Corse du Sud ou la Corse du Nord, le bord de mer ou les villages typiques, la plaine ou les montagnes …
Alternez ainsi routes sinueuses de montagne pour les sensations et le paysage, virées en bord de mer pour la détente et la beauté, visites de petits villages typiques Corses …
La Corse est idéale quel que soit votre type de conduite : trail, routière, sportive, custom … chaque région de Corse à ses particularités et centres d’intérêts pour le motard que vous êtes.

Vous pouvez soit effectuer la traversée vers la Corse en Ferry avec votre propre moto, soit louer sur place une moto, de nombreuses boutiques spécialisés sont disponibles sur l’Ile de la Beauté, choisissez le modèle de vos rêves et partez à la découverte des paysages corses.
Calanques de Piana - Corse - France
Pour admirer la beauté sauvage de la Corse, privilégiez les routes secondaires et les petits chemins. Les émotions seront au rendez vous entre les virages serrés et l’apparition de bêtes sauvages à la sortie d’un virage ! Faites attention tout de même, les petits cochons et sangliers peuvent être traitres !
Vous pouvez aussi vous basez sur des avec road-book détaillés que vous trouverez sur Internet ou via des agences de voyages qui proposent des séjours moto. Vous pourrez au choix séjourner à l’hôtel, dans des campings, chez l’habitant …

A vous la découverte de la baie d’Ajaccio, le lac de l’Ospédale, les forêts de Verde ou de Zicavo, le golfe de Bonifacio, les plages, les petits villages dans l’arrière pays …
N’oubliez pas de passer par la route des artisans, la route de Sartène à Bonifacio, le site archéologique de Filitosa, de vous arrêter pour déguster les spécialités locales de cochonnailles et de fromages corses, de prendre un repas dans un restaurant typique ou sur la plage …

De nombreux circuits sont possibles, à vous de choisir celui qui concentre le maximum de vos centres d’intérêts et pourquoi pas carrément le tour de la Corse à moto ! Un exemple de circuit particulièrement complet : défilé de Lancone, col de San Colombano, Ile Rousse et Calvi, gorges de la Spelunca, Porto, Calanches de Piana, golfe de Valinco, rocher du Lion, Bonifacio, Corse du sud pour finir par Bastia.

En collaboration avec http://www.mototourisme.org/