Les 5 choses à posséder sur soi lorsqu’on roule à moto
Rouler avec sa moto donne une sensation de liberté incomparable. Mais il y a certaines règles à respecter et surtout des choses à que vous devez avoir sur vous quand on roule à moto. Voici les 5 choses que vous possédez sur vous quand vous roulez à moto.
Le casque
C’est l’élément indispensable quand vous roulez avec une moto
Il est vrai que souvent les jeunes ou les inconscients ne prennent pas la peine de le mettre ou le mettent sans l’attacher. C’est une erreur qui a coûté la vie de nombreux motards. Le casque doit être acheté dans des magasins spécialisés, il doit être homologué afin de ne pas acheter un casque défectueux. Au moment de l’achat, vous devez demander l’avis et les conseils de professionnels. Essayez-en plusieurs afin de trouver le bon Et surtout, mettez-le.
Un deuxième casque
Pensez à acheter un autre casque si vous prenez souvent un passager avec vous. Car lui ou elle aussi sera en danger si vous avez un accident.
Vos papiers et les papiers de la moto
Vous devez avoir votre permis moto et les papiers de votre moto. Ce sont des papiers qui, si vous ne les avez pas, peuvent vous coûter cher. Lors d’un contrôle, vous devez les présenter.
Une tenue adaptée
Lors d’un accident, les premières parties du corps touchées sot la tête, les bras et les jambes. Il existe maintenant des protections très esthétiques mais surtout efficaces. Elles protègent les parties fragiles de notre corps. Mais elles les réchauffent également. Quand vous circulez à moto, en plein hiver, vous êtes contents d’avoir els mains au chaud. Les gants s’adaptent au guidon. Souvent, les motards ne veulent pas mettre de gants car ils disent perdre la sensation du toucher sur le guidon. Avec ces gants, vous ne perdrez pas vos sensations et en plus vous n’aurez pas els mains gelées. C’est d’ailleurs plus dangereux d’avoir les mains engourdies à cause du froid. Les tenues complètes aussi réchauffent et permettent de protéger le corps en cas de choc. L’été, il existe des tenues plus légères mais tout aussi efficaces.
Votre téléphone… dans votre poche
Même s’il existe des kits Bluetooth, le fait de parler à quelqu’un peu vous distraire. Et un accident est vite arrivé. Vous devez rester concentré sur votre conduite. Si le téléphone sonne, arrêtez vous et répondez.