Kymco CK1 125 : un look et un prix agressifs !

Dans la lignée de sa gamme de moto, Kymco poursuit avec un roadster inédit : la Kymco CK1 125. Par son look agressif mais aussi par son prix (1 999 €), cette moto est disponible depuis mars 2015 et propose un monocylindre 4-temps de 125 Centimètre Cube (cc) avec une puissance de 10,5 ch et 10 Nm de couple.
L’air permet le refroidissement et la CK1 125 propose 5 rapports. Son moteur a été amélioré notamment avec l’apport d’un piston à jupe courte avec une réduction de poids de 30 %, une injection et une admission revisitées, une souplesse irrésistible pour l’embrayage, mais aussi un arbre d’équilibrage permettant la stabilisation des vibrations.
imagenew
Cependant, avec ces améliorations sur ce roadster taïwanais, l’engin reste toujours en dessous au niveau des performances que peuvent proposer les KTM Duke 125 et Yamaha MT-125 avec leurs monocylindres à refroidissement liquide d’une puissance de 15 ch. Mais attention ! Cette surpuissante comparée à la Kymco se ressent aussi sur le prix qui avoisine les 4 000 €, pour les deux autres motos.
Bien que le prix du roadster taïwanais soit deux fois moins cher ne veut pas dire qu’il doit être moins désirable. Comme nous l’avons cité dessus, son look agressif se fait remarquer par ses finitions appliquées et son dynamisme face à la basique Pulsar. On peut remarquer l’utilisation de feux LED sur les feux de positions et aussi à l’arrière, mais également des clignotants qui se fondent dans l’habillage tout comme l’EE-6n.
De plus, nous avons remarqué des similitudes avec la Honda Integra et ses caches en plastique qui recouvrent les tubes en acier du châssis pour lui donner l’allure d’aluminium d’un cadre périmétrique. D’ailleurs, cela donne un côté flatteur à cette Kymco et cela s’accorde avec la forme anguleuse d’un réservoir d’une contenance de 13,5L.

Les moins à noter : la présence d’un tambour basique pour le derrière et d’un disque simple à 2 pistons pour l’avant. Pour ce qui est pour la fourche, elle est télescopique et pas de possibilité pour la régler. Enfin, pour l’amortisseur, il est Mono et ajustable en précharge. Comparé à sa concurrente directe la Honda CB125F, le tout est plus lourd de 8kg, soit 136kg pour la Kymco et 128kg pour la Honda.

Pour conclure, on peut dire que le roadster taïwanais ne peut pas être négligé, certes il propose des performances en dessous de ses concurrents, mais n’a pas à rougir des siennes. De plus, son prix est abordable par rapport aux autres.