Aprilia RSV4 : la meilleure des Superbike

L’Aprilia RSV4, moto de compétition, championne du monde Superbike est une moto qui va au-delà du sport.
Lors de sa création, cette moto avait pour vocation de devenir la meilleure de la gamme Superbike mais également d’être reconnue pour sa performance, sa rapidité et sa précision, telle une moto de courses.

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Dotée d’un moteur de 201 CV, fonctionnant en 4 temps et pouvant réaliser 13 000 tours/mn, elle dispose d’une performance extraordinaire et d’une efficacité hors-normes. Mais, l’Aprilia RSV4 de 999,6 cm3 est également légère, ce qui lui permet d’effectuer des déplacements rapides et précis. Créée avec un moteur quatre cylindres en V à 65°, contenant quatre soupapes par cylindre et un système Ride by Wire ayant trois cartographies moteur, cette moto répond aux exigences des amateurs passionnés mais également des professionnels réalisant des circuits très pointus. De plus, il est possible de positionner le moteur, d’ajuster et d’optimiser l’électronique de l’Aprilia RSV4. En effet, la puissance de son moteur fait de cette moto la révélation de la marque Aprilia.
Renforcée par un système technique, électronique, moderne et technologique, l’Aprilia RSV4 dispose d’un dynamisme de compétition mais également d’une fourche inversée Ohlins, de ressorts réglables en pré-charge, d’une détente et d’une compression hydraulique. L’Aprilia RSV4 est aussi équipée d’un amortisseur arrière et d’un amortisseur de direction Ohlins, apportant justesse et précision. Cette moto est dotée d’un châssis affuté, d’un bras oscillant dédoublé en aluminium et d’un mono-amortisseur Ohlins avec réservoir d’azote Piggy.
L’Aprilia RSV4 dispose au niveau de ses freins de nouveaux étriers radiaux comportant quatre pistons, d’une pompe radiale, de durites de frein blindées et d’une pompe avec réservoir intégré.
Et, pour la sécurité des motards, cette moto dispose d’un ABS de type sportif réglable sur trois positions et est dotée d’une stratégie RLM, d’un APRC qui permet le contrôle de traction, l’anti-wheeling, l’assistance au départ et le shifter. Enfin, l’Aprilia RSV4 propose à ses conducteurs plusieurs modes de conduite qui leur permettront de s’adapter avec qualité et précision.

Concernant sa consommation, l’Aprilia RSV4 est équipée d’un réservoir pouvant contenir 18,5 litre et quatre litres de réserve.

Le design de cette moto, séduisant et sportif, ne peut laisser indifférent. Ses coloris rouge et noir sont dignes d’une compétition. Et son allure fait rimer performance et élégance.

Pour le plaisir des amateurs passionnés et des professionnels recherchant le frisson, la rapidité et la précision, cette moto est appréciée de tous et procure à chacun des émotions intenses et inoubliables.